Astroworld festival : Un enfant de 9 ans porte plainte contre Travis Scott

Astroworld festival : Un enfant de 9 ans porte plainte contre Travis Scott

Un garçon de 9 ans fait partie des plus jeunes victimes de la tragédie d’Astroworld.

Huit personnes sont mortes et des centaines ont été blessés, dont Ezra Blount, qui a été piétiné et séparé de son père alors qu’il assistait au festival de Travis Scott vendredi.

Le garçon est actuellement dans un coma artificiel et sous assistance respiratoire dans un hôpital pour enfants de Houston.

La grand-mère d’Ezra a dit à Rolling Stone que son petit-fils était porté sur les épaules de son père, Treston Blount, lorsque les deux se sont retrouvés piégés par la foule qui a commencé peu de temps après que Scott soit monté sur scène.

« Il n’arrêtait pas de crier ‘Je ne peux pas respirer’. Mais tout le monde poussait. C’était si serré sans issue. Son père ne pouvait plus respirer et s’est évanoui. Nous ne savons pas vraiment ce qui est arrivé à Ezra après ça. »

Ezra a ensuite été retrouvé dans un hôpital voisin répertorié. Sa grand-mère dit qu’il a fait un arrêt cardiaque et a subi des blessures au foie, aux reins et au cerveau.

« C’est horrible. Nous ne faisons que tenir le coup, nous essayons de rester forts« , explique Tericia, qui est infirmière. « Il a des blessures aux reins, aux poumons, au foie. Fondamentalement, chaque organe est endommagé. Il a fait un arrêt cardiaque. Son cœur est faible et a également subit des dommages. Et son cerveau a gonflé, et il est dans un coma artificiel.« 

La famille a fait appel aux services de l’avocat Benjamin Crump et poursuit Travis et Live Nation, les accusant de négligence grave.

Ezra et son père demandent des dommages-intérêts généraux, ainsi que des dommages-intérêts exemplaires.

« La souffrance que traverse cette famille est incommensurable. Ce petit garçon avait toute la vie devant lui – une vie qui est actuellement en jeu à cause de la mauvaise gestion imprudente au festival Astroworld« , a déclaré Crump dans un communiqué. « Nous demandons à chacun d’envoyer les prières les plus puissantes possibles alors que cette famille essaie de lutter contre les dommages irréparables qui ont été causés à leur fils. Nous demandons justice pour EB, sa famille et tous nos clients qui ont quitté Astroworld avec un traumatisme. »

La famille d’Ezra a lancé un GoFundMe pour aider à couvrir les coûts des soins médicaux d’Ezra. Plus de 20 000 $ ont été amassés à ce jour.

Leave a comment

Inscrivez vous à notre
Newsletter