Cardi B : Portrait d’une star incontournable

De son vrai nom Belcalis Marlenis Almànzar, Cardi B est une rappeuse, chanteuse, compositrice et auteur incontournable de la musique américaine. Retour sur ses origines, sa famille et sa carrière musicale.

Cardi B est née le 11 octobre 1992 à Washington Heights état de New York. Sa mère Clara Almànzar est trinidadienne et son père Carlos Alman est originaire de la République dominicaine.

Passionnée de musique depuis son jeune âge, elle intègre une école de musique surnommée : « Renaissance High School ». Très connue sur les réseaux sociaux à cet époque, elle participe à l’émission : « Love & Hip Hop New York » et se fait repérer par de grands producteurs. En 2017, sa vie a pris un nouveau tournant lorsqu’elle signe avec le label américain Atlantic Records.

Elle débute sa carrière avec son premier album: « Invasion of Privacy » sorti en 2018. L’album bat les records avec 103 000 ventes. La star est nominée au Billboard Awards pour : le meilleur album de rap féminin des années 2010. En 2018, elle fait un futuring avec Maroon 5 pour le titre: « Girls Like You » une chanson qui rend hommage à toutes les femmes du monde. « Girls Like You » devient le clip le plus populaire en 2018 avec plus de 1 milliard de vue sur youtube.

Cardi B en collaboration avec la marque de chaussure Reebok

Ses autres palmarès se succèdent au fil des années avec sa nomination au Grammy Awards en 2019 : pour le meilleur album de rap et enregistrement de l’année.

En 2017, Cardi B se marie en toute discrétion avec Offset un célèbre rappeur américain. Un an plus tard, le 10 juillet 2018, elle donne naissance à une petite fille : Kulture Kiari Cephus.

Cardi B en compagnie de son mari Offset

Aujourd’hui, Cardi B est associée avec de célèbres marques de vêtements pour des évènements comme la Fashion Week de New York. Elle est aussi en partenariat avec les grandes chaînes de télévision pour des publicités. C’est une féministe qui lutte pour l’autonomisation de la femme.

Ajouter un commentaire