Découvrez la liste des artistes Hip Hop les mieux payés de l’année 2021

Découvrez la liste des artistes Hip Hop les mieux payés de l’année 2021

Les artistes hip-hop les mieux payés de 2021 ont été révélés et JAY-Z et Kanye West sont à nouveau en tête de liste.

JAY mène le peloton de rap avec un total record de 470 millions de dollars. L’année dernière, le premier milliardaire du hip-hop a vendu la majorité de TIDAL à Square, Inc. pour 302 millions de dollars, tandis que LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton a acquis la moitié de sa marque de champagne de luxe Armand de Brignac. Selon Vibe, sa valeur nette a grimpé en flèche pour atteindre 1,5 milliard de dollars.

Ye arrive en deuxième position derrière son grand frère, gagnant 250 millions de dollars au cours de 2021, principalement grâce à son empire de chaussures Yeezy.

Les 10 meilleurs revenus du hip-hop en 2021 ont doublé leur récolte de 2019 avec plus d’un milliard de dollars.

L’empire lucratif de la vodka Ciroc de Diddy lui a valu une place dans le top 3 avec 75 millions de dollars, tandis que le roi du streaming Drake termine quatrième avec 50 millions de dollars.

Wiz Khalifa a rapporté 45 millions de dollars grâce à son empire du cannabis, faisant de lui le cinquième artiste hip-hop le mieux payé.

Travis Scott est sixième avec 38 millions de dollars, suivi de DJ Khaled (35 millions de dollars), Eminem (28 millions de dollars) et J. Cole (9, 27 millions de dollars).

Doja Cat est la seule femme à figurer dans le top 10.

La rappeuse a récolté 25 millions de dollars grâce à sa présence mondiale et à ses partenariats avec Pepsi, Taco Bell et Candy Crush.

La liste, qui a été compilée par l’ancien rédacteur en chef de Forbes et créateur de la liste « Hip-Hop Cash Kings« , Zack O’Malley Greenburg, en mesurant le revenu avant impôt pour l’année civile 2021 avant de déduire les frais des agents, des managers, des avocats et des frais de subsistance.

Leave a comment

Inscrivez vous à notre
Newsletter