Doja Cat : 5 choses à savoir sur la rappeuse qui affole TikTok

Doja Cat : 5 choses à savoir sur la rappeuse qui affole TikTok

Dans quelques semaines Doja Cat sortira son troisième album studio intitulé Planet Her, à cette occasion, voici 5 faits à savoir sur l’interprète de Kiss Me More.

1)- Elle s’est fait connaître en devenant un meme

Connue aujourd’hui pour son hit Say So, Doja Cat a d’abord attiré l’attention d’Internet en 2018 avec le clip Mooo!. La rappeuse s’est inspirée de son déguisement de vache qu’elle a écrit en seulement six heures. Le clip déjanté de Mooo! est devenu viral, et a rassemblé cinq millions de vues en seulement deux semaines. La phrase « B*tch I’m a cow! » est quant à elle devenue un meme.

2)- Elle n’est pas afro-américaine

Bien que le milieu du rap américain soit dominé par les Afro-américains, Doja Cat n’en fait pas partie. De son vrai nom Amalaratna Zandile Dlamini, la californienne est née d’une mère juive américaine et d’un père sud-africain.

3)- Elle n’a jamais rencontré son père

Le père de Doja Cat est l’acteur sud-africain Dumisani Dlamini, il s’est d’ailleurs produit à Broadway et a joué aux côtés de Whoopi Goldberg aux côtés dans le film Sarafina. Cependant, il a quitté la petite Doja et sa mère très tôt, de ce fait elle ne l’a jamais rencontré. Celle-ci a déclaré : « C’est un danseur incroyable et un grand acteur, mais oui, je ne le connais pas très bien.« 

4)- Elle n’a jamais été diplômé

Doja Cat a quitté le lycée en première pour se consacrer à la musique. La lauréat du Billboard Music Awards 2021 de la meilleure artiste R&B a commencé a enregistré ses titres sur GarageBand avant de les poster sur Soundcloud. Elle s’est d’ailleurs faites remarquer à l’âge de 17 ans avec son single So High par les labels Lemosable et RCA Records

5)- Son nom de scène est inspiré de la weed

L’artiste a révélé que le nom Doja Cat était inspiré de la weed culture. « Je fumais beaucoup d’herbe quand j’avais 16 ans et que je commençais à faire de la musique, et je pensais que le mot Dojadoja est un autre mot pour dire weed – je pensais que ça sonnait mignon, comme un nom de fille« , a-t-elle dit

Leave a comment

Inscrivez vous à notre
Newsletter