DONDA 2 : Découvrez la tracklist de l’album évènement !

DONDA 2 : Découvrez la tracklist de l’album évènement !

Le compte à rebours est lancé pour DONDA 2.

À seulement cinq jours de la date de sortie (le 22 févrierà, Ye a dévoilé la liste de chansons provisoire de la suite de son album nominé aux Grammy Awards.

Les 21 titres, qui ont été écrits à la main sur un morceau de papier, incluent des titres comme « Pablo« , « Sci-Fi« , « We Did It Kid« , « Mr. Miyagi » et « Candyland« .

Bien qu’aucune collaborations ne soit indiquée, on sait qu’il a été en studio avec des artistes tels que Moneybagg Yo, A $ AP Rocky, French Montana, The Game, Big Sean et Pusha T.

Ye a également annoncé que l’album ne sera pas disponible sur les services de streaming, notamment Apple, Spotify, Amazon ou YouTube. Il prévoit de le publier via son propre lecteur Stem.

«  Donda 2 ne sera disponible que sur ma propre plateforme, le Stem Player. Pas sur Apple Amazon Spotify ou YouTube « , a déclaré Ye.  » Aujourd’hui, les artistes ne reçoivent que 12 % de l’argent que gagne l’industrie. Il est temps de libérer la musique de ce système oppressif. Il est temps de prendre le contrôle et de construire le nôtre.« 

Il a également révélé qu’il avait refusé un contrat à neuf chiffres proposé par Apple Music.  » Après 10 albums après avoir été sous 10 contrats. J’ai refusé un contrat Apple de cent millions de dollars « , a-t-il déclaré. « Personne ne peut me payer pour qu’on me manque de respect. Nous fixons notre propre prix pour notre art. Les entreprises technologiques ont rendu la musique pratiquement gratuite, donc si vous ne vendez pas de merch et n’organisez pas de tournées, vous ne mangez pas.« 

Il a poursuivi: « Jay Z a créé Tidal et de faux médias l’ont attaqué. Eh bien dans les mots de mon grand frère. Venez me chercher. Je suis prêt à mourir debout parce que je ne vis plus à genoux. Dieu, s’il te plaît, couvre-moi. Je dirige cette entreprise à 100%, je n’ai pas à demander la permission. C’est notre stemplayer de 2e génération. Nous avons d’autres choses sur lesquelles nous travaillons. Je ressens ce que j’ai ressenti dans le premier épisode du documentaire.« 

Mardi, il célébrera la sortie de l’album en organisant son concert DONDA Experience au LoanDepot Park à Miami.

Leave a comment

Inscrivez vous à notre
Newsletter