Dr. Dre et Eminem nous préparent-ils une collaboration ?

Dr. Dre et Eminem nous préparent-ils une collaboration ?

Dr. Dre est-il de retour ? Un cliché publié par le rappeur The D.O.C. semble l’indiquer.

En effet, il a posté sur son compte instagram une photo de lui-même avec en premier plan sa fille posant entre Dr. Dre et Eminem. Jusque-là, rien d’alarmant, cependant il a accompagné la publication d’une légende assez cryptique : celle-ci indique « Que se passe-t-il d’Aftermathique ici ?« .

Cela a suff à faire spéculer les internautes puisque « Aftermath » est le nom du label fondé par Dre, et leurs doutes pourraient bien être fondés.

En janvier 2021, Eminem avait révélé dans une interview que le titre Gun Blazing était initialement sur le prochain album de l’interprète de Still DRE, avant ça, en novembre 2020, Page Kennedy avait confirmé que l’album de Dr. Dre était terminé. Plus récemment, le rappeur Crooked I a annoncé que lui et le natif de Compton avait collaboré ensemble sur un titre. DJ Silk avait joué un extrait du son dans un live instagram en février dernier, on l’on pouvait entendre Dre clasher son ex-femme Nicole Young.

Rappelons que Dr. Dre n’a pas sorti d’album studio depuis Compton en 2015. Son prochain projet est sûrement l’un des plus attendus avec celui de Rihanna, et de Kanye West.

Dr. Dre, de son vrai nom Andre Young, a fait ses débuts en 1985 en tant que membre du groupe de hip-hop World Class Wreckin’ Cru, avant de rejoindre le groupe de rap N.W.A qui l’a introduit au grand public. Par la suite il a sorti son premier album studio The Chronic en 1992, faisant de lui l’artiste américain le plus vendu de l’année 1993. En plus d’être un génie du rap, celui qu’on surnomme « Dre », est aussi producteur et il a signé des stars du rap tel que 50cent et Eminem. Ce dernier et l’interprète de What’s The Difference sont très proches depuis les années 90, époque durant laquelle ils se sont rencontrés. L’année dernière le duo a d’ailleurs travailler sur 7 titres de l’album Music to Be Murdered By: Side B d’Eminem.

Leave a comment

Inscrivez vous à notre
Newsletter