Kanye West : Adidas serait sur le point de perdre 1,3 milliard de dollars depuis leur séparation !

par | Fév 13, 2023 | Actualités | 0 commentaires

La fin de l’année 2022 a été très dur pour l’ex-mari de Kim Kardashian, qui voyait la plupart de ses contrats professionnels prendre fin, à la suite de commentaires antisémites. Les pertes semblent aller dans les deux sens, pour la marque Adidas. Plus de détails ci-dessous.

Souvenez-nous, il y a quelques mois, Adidas avait choisi de couper tout lien avec Ye, à cause de ses remarques antisémites. Eh bien il semblerait que cette décision pourrait finir par coûter à l’entreprise.

En effet, la société pourrait faire face à des « répercussions négatives importantes » en raison d’actions Yeezy invendues. La marque de prêt-à-porter sportive allemande a récemment publié ses perspectives financières « top- and bottom-line » pour 2023, et, le PDG Bjorn Gulden a avoué sans détour qu’ils « n’obtiennent pas actuellement les résultats qu’ils devraient » et que « les chiffres parlent d’eux-mêmes ».

De plus amples détails dans le communiqué de presse indiquent qu’il pourrait y avoir un « effet négatif important du fait de ne pas vendre le stock présent » découlant de l’inventaire Yeezy de la société. En effet, si Adidas prend la décision de « ne pas réutiliser les produits Yeezy existants à l’avenir », elle pourrait perdre près de 1,3 milliard de dollars en revenus. De plus, cela « entraînerait la radiation de l’inventaire Yeezy existant et réduirait le bénéfice d’exploitation de la société » d’un montant supplémentaire de 535 Millions de dollars.

Adidas Yeezy slides, vendus aux alentours de 70 dollars.

Face à ces perspectives, M. Gulden fait remarquer que cette année sera « une année de transition », et que l’entreprise est déterminée à reprendre le travail. L’homme d’affaires a expliqué : « Ensemble, nous allons améliorer le moteur de nos produits, mieux servir notre distribution et assurer qu’adidas est un grand et amusant lieu de travail. »

Avant de conclure : « Adidas a tous les ingrédients pour réussir : une grande marque, des gens formidables, des partenaires fantastiques et une infrastructure mondiale inégalée. Nous devons remettre les pièces ensemble à nouveau, mais je suis convaincu qu’au fil du temps, nous ferons briller adidas de nouveau. Mais pour cela, nous avons besoin de temps.»

Qu’en pensez-vous ?