Mariah Carey poursuivie en justice

Mariah Carey est poursuivie par la justice américaine depuis le début du mois de juin. Elle est accusée de plagiat par un groupe de country sur une de ses chansons très connue: « All I Want For christmas Is You ».

Depuis quelques jours, la chanteuse américaine mène une bataille avec la justice. En effet, Mariah Carey qui avait sorti son tube: « All I Want For christmas Is You » en novembre 1994, était loin d’imaginer le succès de sa chanson. Chaque année durant le mois de décembre et en particulier le jour de noël, la chanson est utilisée comme un refrain traditionnel partout dans le monde.

Mariah Carey dans le clip de sa chanson: « All I want For Christmas is you« .

Cependant, elle est accusée de plagiat par Andy Stone et son groupe de country. Andy Stone affirme qu’il avait sorti une chanson avec les mêmes paroles et la même tonalité de Mariah Carey en 1989. Il rajoute que son tube est passé plusieurs fois à la télévision vers les années 1993.

Andy Stone proclame ses droits d’auteur à la justice américaine. Il veut percevoir une compensation financière de 20 millions pour l’exploitation de son oeuvre sans son accord.

Quoi qu’il en soit, Mariah Carey est prête à prendre l’une des plus grandes avocates américaines pour défendre son tube très populaire dans le monde entier.

Ajouter un commentaire