Beyoncé : Portrait d’une diva aux multiples facettes

Beyoncé est l’une des femmes les plus influentes du monde, qui a marqué la scène musicale. Retour sur sa naissance, son parcours, sa famille et sa carrière.

Beyoncé Giselle Knowles est née le 4 septembre 1981 aux États-Unis à Houston. Elle est issue d’une famille d’origine haïtienne, sa mère Tina Knowles est coiffeuse et son père Mathew Knowles, commercial à l’époque.

La diva est découverte pour la première fois par le public grâce à son groupe féminin Destiny’s Child qui était composé de trois chanteuses: Beyoncé Knowles, Kelly Rowland et Michelle Williams. Par la suite, le groupe décide de se séparer et Beyoncé entame sa carrière musicale solo en 2003.

Beyoncé et son groupe Destiny’s Child avant sa carrière solo

Sa carrière solo démarre avec son tube Crazy in love une chanson de RnB contemporaine en featuring avec Jay-Z qui cartonne en 2003. Grâce à ce tube, Beyoncé remporte son premier Grammy Awards pour « La meilleure chanson originale et adaptée ».

Son succès s’agrandit avec ses nouveaux tubes: Halo, Run the World, Single Ladies et If I were a boy.

Beyoncé rencontre Jay-Z en 1999 avant même de se lancer dans sa carrière solo. Une relation gardée secrète pendant des années malgré les rumeurs. Le 4 avril 2008, le couple officialise leur mariage discrètement en Californie.

Quelques années après, le couple annonce la naissance de leur petite fille Blue Ivy le 7 janvier 2012. 5 ans plus tard, le public était loin de deviner ce qui les attendait, lorsque Beyoncé a de nouveau annoncé l’arrivée de ses jumeaux Rumi et Sir sur sa page instagram.

Beyoncé en compagnie de son mari Jay-Z et de sa fille Blue Ivy

Aujourd’hui, la fortune de Beyoncé est estimée à 400 millions de dollars. Elle est aussi l’égérie de plusieurs marques comme: l’Oreal, Pepsi, Tiffany & Co et bien d’autres.

La diva a également lancé sa marque de vêtements de sport: Ivy Park. Une marque qui selon elle, va permettre à certaines femmes d’avoir un esprit positif.

Ajouter un commentaire