Travis Scott : Plus de 300 blessés à son Astrofest

Travis Scott : Plus de 300 blessés à son Astrofest

Au moins huit personnes ont été tuées et plus de 300 ont été blessées lors de l’Astroworld Festival à Houston vendredi soir.

La foule a commencé à pousser vers le devant de la scène pendant la performance de Travis, provoquant la panique de dizaines de milliers de personnes.

« Les gens ont commencé à tomber, à perdre connaissance et cela a créé une panique supplémentaire« , a déclaré le chef des pompiers de Houston, Sam Pena, lors d’une conférence de presse.

Selon TMZ, l’un des huit morts est un jeune de 14 ans. Onze personnes ont fait un arrêt cardiaque et plus de 300 blessés ont été transportées d’urgence à l’hôpital.

Travis aurait arrêté le show pendant après avoir remarqué que certains des fans à l’avant semblaient en détresse. Il a dit à la sécurité de s’assurer qu’ils n’étaient pas blessés et a demandé aux médecins d’aider les fans.

À la fin du concert, un régisseur aurait qualifié le lieu de « scène de crime ».

Un rapport non confirmé de TMZ affirme que quelqu’un dans la foule aurait commencé à injecter aux gens une sorte de drogue. Les autorités tentent de déterminer si ceux qui ont fait un arrêt cardiaque étaient ceux injectés. La source, décrite comme une  » personne clé impliquée dans le festival », affirme qu’il s’agit d’une attaque ciblée.

Suite au drame, la deuxième journée du festival a été annulée. Astroworld a publié la déclaration suivante :

« Nos cœurs sont avec la famille du festival Astroworld ce soir – en particulier ceux que nous avons perdus et leurs proches. Nous nous concentrons sur le soutien des responsables locaux comme nous le pouvons.

Dans cet esprit, le festival n’aura plus lieu le samedi. Comme les autorités l’ont mentionné plus tôt lors de leur conférence de presse, elles examinent la série d’arrêts cardiaques qui ont eu lieu. Si vous avez des informations pertinentes à ce sujet, veuillez contacter @HoustonPolice. Merci à nos partenaires du service de police de Houston, du service d’incendie et de NRG Park pour leur réponse et leur soutien.« 

Travis a publié une déclaration à la suite de la tragédie : « Je suis absolument dévasté par ce qui s’est passé hier soir« , a-t-il écrit. « Mes prières vont aux familles et à tous ceux qui ont été touchés par ce qui s’est passé au Festival Astroworld.« 

« Houston PD a tout mon soutien pendant qu’ils continuent de se pencher sur la perte tragique de vies humaines« , a-t-il poursuivi.  » Je m’engage à travailler avec la communauté de Houston pour soigner et soutenir les familles dans le besoin. Merci à Houston PD, Fire Department et NRG Park pour leur réponse et leur soutien immédiats. Je vous aime tous.« 

Leave a comment

Inscrivez vous à notre
Newsletter