Un nouvel album d’Aaliyah est en préparation

Un nouvel album d’Aaliyah est en préparation

Alors que le triste anniversaire des 20 ans de la mort d’Aaliyah s’approche, son héritage continue de perdurer.

Dans une interview pour Billboard, Barry Hankerson, l’oncle d’Aaliyah et le fondateur de Blackground Records, a fait part de son intention de sortir un album posthume d’Aaliyah contenant des morceaux inédits.

Il a révélé qu’il a mit pas mal de temps à terminer le projet, et qu’il contenait des collaborations avec Drake, Future, Ne-Yo, Chris Brown et Snoop Dogg. Timbaland a remixé et produit une partie de l’album, tandis que Tank a également proposé de prêter ses services.

« C’était vraiment sympa« , a déclaré Hankerson à propos des nouveaux enregistrements. « La seule partie qui a été un peu désagréable, c’est que tant de gens étaient en colère contre moi parce que la musique n’était pas sortie quand ils le voulaient. Mais j’ai appris à vivre avec ça. Je n’y peux rien.« 

Un peu plus tôt, il a été annoncé que la discographie entière d’Aaliyah serait très prochainement disponible sur toutes les plateformes de streaming.

D’après Hankerson, le 20 août, le label EMPIRE sortira One in a Million d’Aaliyah, suivi du troisième album éponyme de la princesse du R&B qui sortira le 10 septembre avec le clip de Miss You. En octobre, Care 4 U et Ultimate Aaliyah, arriveront également sur les services de streaming.

La domaine d’Aaliyah dit que l’accord de distribution avec EMPIRE a été finalisé sans leur consentement. Cependant, ils n’envisagent actuellement pas d’intenter une action en justice même si les problèmes de comptabilité ne sont toujours pas résolus.

« La protection de l’héritage d’Aaliyah est et sera toujours notre objectif« , a déclaré le domaine dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. « Pendant 20 ans, nous nous sommes battus en coulisses, endurant des tactiques obscures de tromperie en lien avec des projets non autorisés visant à la ternir. Nous avons toujours été confus quant à la raison pour laquelle il y a une telle ténacité à causer plus de douleur à côté de ce à quoi nous devons déjà faire face pour le reste de notre vie.« 

La déclaration a se finit par : « En fin de compte, nous souhaitons tourner la page et un minimum de paix afin que nous puissions faciliter la croissance du Fonds commémoratif d’Aaliyah et d’autres projets créatifs qui incarnent la véritable essence d’Aaliyah, qui est d’inspirer la force et la positivité pour les personnes de toutes croyances, races et des cultures du monde entier.« 

Alors, qu’en pensez-vous ?

Leave a comment

Inscrivez vous à notre
Newsletter