Usher a-t-il envoyé T-Pain en dépression ?

Usher a-t-il envoyé T-Pain en dépression ?

Figure incontournable du rap des années 2000, T-Pain a popularisé l’usage d’auto-tune, le logiciel permettant de modifier la voix d’un artiste. Cependant, si certains perçoivent son impact sur l’industrie de la musique comme quelque chose de positif, ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, le chanteur Usher lui aurait reproché d’avoir « foutu en l’air la musique« . C’est ce que T-Pain a révélé dans la bande-annonce de la série documentaire de Netflix This is Pop dévoilée hier.

Dans l’extrait d’une minute et trente cinq secondes, le floridien raconte que s’il était endormi durant un vol en direction des BET Awards 2013, lorsqu’il a été réveillé par une hôtesse de l’air qui lui a dit qu’Usher voulait lui parler. Ce qui avait commencé comme une conversation banale a finalement évolué en reproches, Usher le blâmant pour l’état de la musique. « Je ne comprenais pas. Usher était mon ami. Il disait : ‘Tu as vraiment, genre, foutu en l’air la musique pour les vrais chanteurs’. », raconte T-Pain dans le court clip.

Ces reproches ont profondément touchés l’interprète de Up Down, puisqu’ils ont provoqué une dépression de quatre ans. « Littéralement, à ce moment-là, je ne pouvais plus l’écouter. A-t-il raison ? Est-ce que j’ai foutu la musique en l’air ? Et c’est à ce moment là – et je ne pense pas m’en être rendu compte avant longtemps. C’est le moment même qui a déclenché une dépression de quatre ans pour moi.« 

Vous pouvez consulter l’extrait ci-dessous :

Leave a comment

Inscrivez vous à notre
Newsletter