Beyoncé, Rihanna, Nicki Minaj : Ces artistes qui ont doublés vos personnages favoris

Beyoncé, Rihanna, Nicki Minaj : Ces artistes qui ont doublés vos personnages favoris

On vous en parlait il y a quelques jours, il est essentiel d’avoir plus d’une corde à son arc lorsque l’on exerce dans l’industrie de la musique. Si beaucoup se tournent vers le métier d’acteur, nombreux sont ceux qui préfèrent l’univers du doublage et de l’animation. Zoom sur ces artistes qui ont prêté leurs voix à vos personnages favoris.

1- Nicki Minaj

La reine du Rap n’est pas étrangère au monde du doublage. Elle a fait ses débuts en tant que doubleuse en 2012 dans L’âge de glace 4 : La dérive des continents, où elle prêtait sa voix à la mammouth Steffie. On la retrouve quatre ans plus tard dans le deuxième épisode de la saison 4 de Steven Universe où elle jouait la géante Sugilite. En 2019, elle a fait la voix de Pinky dans Angry Birds : Copains comme cochons.

2- Rihanna

En 2015, Rihanna a prêté sa voix à Tif, l’héroïne du film En Route !. Adapté du roman The True Meaning of Smekday, il raconte l’histoire d’une petite fille à la recherche de sa mère, qui se lie d’amitié avec un alien en cavale. Pour sa performance,  la chanteuse barbadienne a reçu le prix de Best Voice Performance aux Black Reel Awards.

3- Childish Gambino et Beyoncé

Childish Gambino (ou Donald Glover lorsqu’il n’est pas sur scène), est un habitué du monde de l’animation. Depuis 2009, le Californien a doublé pas moins de six personnages, dont Marshal Lee (Adventure Time) et Spider Man/Miles Morales (Ultimate Spider-Man). En 2019, il a prêté sa voix à Simba dans l’adaptation 3D du film Le Roi Lion. Dans cette nouvelle version, il donne la réplique à Beyoncé, qui incarne la lionne Nala. La chanteuse est elle aussi familière avec l’industrie de l’animation, puisqu’elle a doublé Shine en 2006 dans les dessins animés Wow!Wow!Wubbzy!. Six ans plus tard, elle incarne la reine Tara dans Epic : La Bataille du royaume secret.

4- Snoop Dogg

Bien qu’il soit connu pour sa musique Snoop Dog est aussi doubleur. Depuis les années 2000, il a doublé plus d’une vingtaine de personnages de l’univers de la télévision, mais aussi de jeux vidéo.

5- Will Smith

Récemment Will Smith était à l’affiche du film d’animation Incognito  dans lequel il doublait Lance Sterling un super espion. Il ne s’agit pas de son premier essai puisqu’en 2004 il a prêté sa voix à Oscar du film Gang de Requins.

Leave a comment

Inscrivez vous à notre
Newsletter