Kanye West : Après Adidas, Balenciaga met un terme à leur partenariat !

par | Oct 24, 2022 | Actualités, Mode | 0 commentaires

Le 21 octobre dernier, la maison de Haute-Couture franco-espagnole Balenciaga a rompu sa collaboration avec Kanye West, après ses propos anti-sémites et très déplacés sur la mort de George Floyd.

C’est lors d’une interview chez nos confrères, Women’s Wear Daily, que Kering a annoncé : « Balenciaga n’a plus de relation ni de projets futurs liés à cette artiste ». Kering n’a pas donné plus de détails sur leur décision.

La directrice artistique de Balenciaga, Demna, et Ye, ont recemment collaboré lors du show pour qui est devenue virale : le défilé sur la piste de boue. Ce n’était qu’un de leurs derniers projets communs après leur ligne Yeezy Gap Engineered by Balenciaga, sorti en Février.

Yeezy Gap Engineered by Balenciaga, Fevrier 2022.

Cette annonce fait suite à un autre effondrement de partenariat pour le designer de 45 ans : Adidas, avec qui il s’était associé depuis des années pour les incontournables baskets Yeezy. Même si la compagnie allemande a qualifié leur collaboration comme « l’une des plus réussies de l’histoire de leur industrie », La marque de sport semble ne plus vouloir travailler avec l’ex-mari de Kim Kardashian.

En effet, Adidas a dévoilé dans un communiqué, le 7 octobre dernier : « Nous reconnaissons également que tous les partenariats fructueux reposent sur le respect mutuel et les valeurs communes. Après des efforts répétés pour résoudre la situation en privé, nous avons pris la décision de mettre le partenariat à l’étude »

Très remonté, l’interprète de « Stronger » a bien évidemment riposté sur Instagram : « F*ck Adidas. Je suis Adidas. Il ont volé et copier mes designs« .

En ce moment très controversé, Kanye West est sur la sellette depuis ses propos anti-sémites et ses propos choquants sur la mort de George Floyd, alors qu’il était invité sur le podcast Drink Champs. En effet, le père de famille a déclaré que la mort de Floyd était causée par le fentanyl, plutôt que par le meurtrier Derek Chauvin qui l’a asphyxié pendant huit minutes, vidéo à l’appuie.

Toutes ses dernières actions et prise de paroles sont la cause de sa décente aux enfers…