Un clin d’œil sur la tiktokeuse Naïssa Traoré 

par | Août 2, 2023 | Beauté, Interview | 0 commentaires

Agée de 21 ans, NaÏssa Traoré est une jeune influenceuse de tik-tok. Passionnée par sa culture, son teint et ses cheveux afro, son but est de valoriser ces choses qui lui rendent fière.

Avec un compte a un million d’abonnés, Naïssa Traoré est une jeune étudiante en licence a l’ISC Business School et tiktokeuse à ses heures perdues. Passionnée par cette envie de faire des videos, la jeune malienne avait fait ses débuts sur l’application Triller. Étant au Ghana en ce moment, elle fait son retour au Mali et entend parler de l’application qui ne cesse de faire le buzz depuis son ouverture, tik-tok. “ Je me suis aussitôt inscrite et j’ai Recommencé à faire des vidéos. Je n’imaginais pas que mes vidéos perceraient et que je gagnerai en notoriété”. Effectivement tout est partie par de simples vidéos qu’elle faisait avec ses afro, mais aussi en mettant en valeur sa peau noire d’ébène. “ J’ai voulu mettre en valeur la beauté de la couleur de notre peau et la culture malienne. Il est vrai que Tik toK est une plateforme d’amusement etc. Mais au fil du temps c’est devenu plus que tout ça pour moi”. Naïssa explique également que Tiktok l’a aidé a avoir confiance en elle, “ J’étais une personne qui complexait par son sourire”, elle a donc appris à plus sourire sur ses vidéos avec l’appréciation de ses abonnés qui n’ont cessé de lui faire des éloges sur celui-ci. Pour la jeune tiktokeuse, La confiance en soi est trés importante dans la vie d’une personne. “ Être belle veut tout d’abord dire s’aimer, Tout vient quand on se donne de l’amour á soi-même. Quand tu t’aimes, tu te trouves belle et tu t’acceptes telle que tu es”. Naïssa aimerai qu’à travers elle, les jeunes filles puissent apprendre à aimer leur naturel. “ Notre couleur doit être notre fierté”. 

Selon Naïssa Traoré, la peau noire n’est pas assez valorisée et pour elle c’est désolant de voir certaines femmes se depigmenter. “ Puisque ma communauté aime mon naturel alors j’espère être un signe pour elles que la peau noire n’est que beauté”, ajouta-t’elle.  

Grâce à tik- tok elle a pu réaliser un projet auquel elle tenait, la vente des pagnes africains. “ J’aime également  tout ce qui est lié à la culture”. Elle a notamment beaucoup de collaborations avec de grandes sociétés au Mali, comme “Pub Mali”  etc… Malgré ses études à coté, le but principal de la jeune femme est de devenir actrice et  “ Ouvrir une boutique de ventes d’habits africains que je confectionnerai moi même”, ajouta-t’elle.

Ayant beaucoup de projets en dehors d’être une influenceuse tik-tok, Naïssa Traoré espère atteindre ses objectifs.