Young Thug : Ce qu’il faut savoir sur son procès qui débute aujourd’hui !

par | Jan 9, 2023 | Actualités, Rap US | 0 commentaires

Ce 9 janvier 2023, à Atlanta, Young Thug passera devant un ensemble de juges et de procureurs pour des chefs d’accusations qui lui sont reprochés depuis mai 2022. On vous dit tout ci-dessous !

Celui que l’on surnomme Thugger, de son vrai nom est Jeffery Lamar Williams, est accusé d’avoir cofondé et dirigé Young Slime Life (YSL), un dangereux gang de rue affilié aux Bloods.

Le rappeur de 31 ans était initialement confronté à un total de 65 chefs d’accusation, mais mercredi, le juge a annoncé qu’il n’en retenait que huit.

Parmi les faits reprochés à l’interprète de « Best Friend«  ; des activités de gangs de rue et la possession de marijuana et de codéine avec l’intention de les distribuer. Il fait également face à des accusations de possession de cocaïne, de possession d’une arme à feu lors de la perpétration d’un crime et de possession d’une mitrailleuse.

Concernant la liste des témoins, il n’y en a pas moins de 372. Parmi ces derniers, des pointures de l’industrie musicale comme Lil Wayne ou Birdman. Néanmoins, aucune information concernant leur présence physique au procès n’a été dévoilée.

Young Thug au tribunal, lors du procès de son confrère et ami Gunna (décembre 2022)

Pour rappel, Young Thug a été arrêté en mai 2022. Les procureurs du comté de Fulton ont publié un acte d’accusation de 56 chefs contre Young Thug, Gunna et 26 autres membres de YSL.

Le groupe, appelé Young Slime Life, est un « gang de rue criminel » accusé notamment de complot, de racket, de meurtre, de vol à main armée et de participation à des activités criminels de gangs.

Quelques temps après l’arrestation de ces derniers, la police a perquisitionné le manoir de l’artiste, situé à Auckland en Georgie et celle-ci aurait révélé des armes et de la drogue. Le manoir est depuis sur le marché pour 3,1 millions de dollars.